Une devanture de magasin dans la ville d'Alexandrie. Ces petits poupées suscitent la surprise dans cette ville du monde arabe. Je m'arrête. La chaire si souvent cachée en Islam se retrouve dans cette vitrine sur les devants de la scène.
On imagine le marchand qui a disposé ces petits corps. En haut à gauche deux poupées bataillent. D'autres s'enlacent. Se font des bisous. C'est le royaume de l'enfance, de la spontanéité, le clien d'oeil de mains tendues qui saluent le passant d'un jour.
Ce contraste marquant m'invite à prendre la photo. La composition habile du commerçant flirte avec une oeuvre d'art. Elle ne manque pas d'humour et de courage. Un beau message d'ouverture pour tous ces pays où les visages des femmes sont bien souvent absents.
2 commentaires:
Excellente image. En effet c'est une véritable œuvre (accumulation d'Arman ou autres...)
Cher Holbein,
D'un blog à l'autre par le réseau des piliers "Au fil de l'art", "Détours des mondes", "Regards éloignés"... je suis tombé sur votre remarquable blog. Je vois que le circuit fonctionne dans les différentes directions. :-)
Merci pour votre visite. Quand je pense que j'avais hésité à prendre cette photo dans cette rue bien passante et pas toujours très "sécurisante".
L'attachement dans le blog ne lui rend pas entièrement justice.
A bientôt,
Bertrand
Enregistrer un commentaire