samedi 6 octobre 2012

Art aborigène : exposition sur les rêves en noir et blanc à Singapore

L'anniversaire des 40 ans du lancement du mouvement contemporain d'art aborigène, à Papunya en 1971, suscite de nombreuses initiatives autour du monde. J'avais souligné quelques expositions à Paris dans un précédent billet.

Aujourd'hui, j'aimerais vous inviter à prendre l'avion pour une autre destination. Cap sur Singapore et la ReDot Fine Art Gallery.

Son fondateur Giorgio Pilla organise une magnifique exposition  sur Papunya, pour fêter la naissance du mouvement : "Dreaming in black & white", du 17 octobre prochain au 1er décembre 2012.
Le choix des toiles est assez remarquable, en terme de qualité, de cohérence d'ensemble, de sélection des meilleurs artistes vivants de la communauté de Papunya.
Un chef d'oeuvre de l'artiste Yinarupa Nangala mérite à lui seul le détour. Vous pouvez y retrouver la même finesse et respect de la tradition, que dans les premières peintures du mouvement en 1972-1973.

J'aimerais souligner le poids et le rôle clef joué par cette galerie sur le marché de l'art aborigène, en terme de soutien d'ampleur aux communautés artistiques par de vastes acquisitions de toiles d'un très haut niveau de qualité, le travail de promotion, et la pure passion qui habite Giorgio Pilla.

Vous recherchez une toile spécifique d'un artiste ? Vous souhaitez juste forger votre oeil ? Il y a toutes les chances que trouviez votre bonheur avec la garantie des meilleures sources.
Je ne compte plus les fois où je me suis laissé tenté à mon tour.
Bonne découverte pour ceux qui ne connaissaient pas encore ce site de référence.
Enregistrer un commentaire