vendredi 19 juin 2009

Je vais acheter mon premier carré HERMES aborigène !



Bush medecine leaves by Gloria Petyarre © for HERMES.
Aboriginal art, Utopia

L'art aborigène inspire la maison de luxe Hermès...
Je découvrais enfin il y a quelques jours des clichés avec une bonne résolution du nouveau carré de soie de la collection été 2009, tiré d'une toile de l'artiste Gloria Petyarre d'Utopia.

Ses peintures déjà présentées ici ou sur le blog, figurent dans de nombreuses collections à travers le monde comme au musée de Seattle aux USA, ou sur la couverture de leur ouvrage.

Sur le site collaboratif Flickr je vous invite également à découvrir une très belle photo de Gloria en train de peindre dans son environnement.

Cela me donne envie d'acheter et d'offrir un carré Hermès pour la première fois. La légèreté du mouvement est tellement appropriée à un foulard.

La maison de luxe française a rétribué l'artiste de façon honorable et lui versera selon la règle du droit d'auteur, des royalties pendant près de 75 ans.
Une belle reconnaissance durable !

7 commentaires:

Christine a dit…

Si tu cherches à qui tu pourrais offrir ce carré Hermès, j'ai une idée!!
En tout cas, c'est une belle reconnaissance pour l'art aborigène.

rhino47 a dit…

Enfin ta tenacité a porté, je viens de esquiver mes convictions de collectionneur d'art africain et je viens d'acheter ma premère toile aborigène, je crians qu'elle ne soit la dernière. Plus de place nulle part chez moi!
Merci à toi de tout ce que tu m'as fait reconnâitre et accepter enfin.

Bertrand a dit…

Bonjour Christine,

Merci pour ta visite. N'est-il pas magnifique en effet ce foulard ? ;-)

Le monde du luxe est bien loin de la spiritualité et de la philosophie aborigène. M'enfin quand il s'agit de reconnaissance, c'est toujours bon à prendre il me semble.

A bientôt.
Bertrand

Bertrand a dit…

Bonjour Rhino47,

Merci pour votre message. Je suis content que ce blog ait pu contribuer à vous aider dans l'acquisition d'une peinture aborigène.

Puis-je vous demander quelle est le peintre qui a remporté votre suffrage ?

N'hésitez pas à utiliser mon e-mail si vous le souhaitez.

Quant à la place, avec un peu d'innovation, finalement on en trouve toujours un peu, si l'on garde une âme de collectionneur, finalement assez lointaine des grands espaces épurés... ;-)

Bàv,
Bertrand

rhino47 a dit…

Un Leaves de Gloria Petyarre superb, je vous enverrez une photo des qu'il sera chez moi.
Merci

myriam a dit…

Il est superbe ! Merci pour cette découverte !

Anonyme a dit…

quand on sait ce que représente les dessins des aborigènes d'Australie, franchement cela me gène de les voir sur ces carrés Hermès, c'est un sacrilège tout dimplement