mercredi 7 mai 2008

Hors sujet : out of the box

Ah les délices de la blogosphère et ces invitations lancées par nos amis de la toile. Celle-ci invite à dire 6 trucs sur soi, un peu spontané, avec légèreté si possible... Mon blog ne devait pas y répondre sans doute. L'archéologie, les déserts, la vie nomade, l'art aborigène... c'est une chose. En savoir plus sur l'auteur en est une autre. Merci à Sipane du Blog Détails, pour cette invitation lancée de Dubaï.

1. Je ne m'ennuie finalement presque jamais. Et avant que cela n'arrive, les livres, plantes, objets, amis, prennent le relais et invitent au dialogue.

2. La polyvalance est un must. Il n'est pas rare que je grignote un morceau, en surfant sur le web, tout en regardant la télé et "chattant" par intermitance sur Skype ou Facebook.

3. Après des années assez intensives mais pas trop sportives, j'avais formulé le projet de prendre un nouveau tournant et de réussir un Marathon. Ce fut le cas à Anvers l'an passé en 3h50. Je m'étais juré de ne plus refaire cette épreuve tellement c'est dur. Mais à nouveau, plus le temps passe, plus cette idée me titille.

4. Une lumière veille souvent tard le soir : je dors un peu en semaine et plus le WE. Il faut bien récupérer de temps en temps.

5. La peinture a changé mon regard sur les choses. Je vois des correspondances dans beaucoup d'univers. L'art s'invente continuellement dans des lieux ou espaces incongrus comme les plaques d'égouts, les jeux du lichen sur un rocher, les traces de rouille sur de vieux métaux...

6. Le monde des odeurs m'ouvre d'autres espaces. C'est une passion de famille, évoquée dans les autres blogs Roure et Brocard. Mais j'y reste un peu néophyte. Il me faudrait travailler mon nez. L'inviter à mémoriser, à combiner... La curiosité est là mais il y persiste tant de paresse.

Dans l'esprit du jeu, je transmets l'invitation à d'autres personnes s'ils acceptent de se prêter à ce portrait en quelques traits :
Will avec son bien instructif blog sur l'art aborigène,
Paul écrivain au long cours avec son blog Cahin-Caha offrant prose et poésies,
Espace Holbein pour son appréhension toujours fine et décalée du monde de l'art,
Regards Eloignés pour ses magnifiques photos et textes fort bien documentés dotés d'une forte densité philosophique,
Wanampi pour son blog proposant de l'art aborigène avec des mises en perspective spirituelles ou spatiales des peintures,
Sanza pour son blog Arts Premiers où de multiples expos mêmes anciennes reprennent vie dans leur jus.
Enregistrer un commentaire