lundi 10 mars 2008

Premiers pas d'une collection d'art aborigène

© Barbara Long Kngwarreye, Utopia. 175 x 150 cm.
© Collection privée Brocard-Estrangin
Suite au billet "Badinage de collectionneur...", je souhaite vous présenter d'un coup, quelques peintures et objets aborigènes collectées sur ces dernières années. Bien souvent des visiteurs du blog me disent avoir des difficultés à parcourir cette section d'une traite, étant peu familiers avec une navigation chronologique ou par l'usage des mots clefs.

Message entendu. Sous la forme d'une "liste à la Prévert", voilà près de 40 oeuvres rassemblées sur le blog, avec à chaque fois une illustration, une présentation et de temps en temps vos commentaires enthousiastes ou érudits.

Un billet sans image reste bien souvent austère. A l'occasion de cette publication, j'aimerais donc mettre en avant une oeuvre de l'artiste aborigène Barbara Long Kngwarreye, pas très connue, dont le travail est ici formidable à la fois par la complexité des sens suggérés, et la taille de la toile, autour de 170 x 150 cm. Elle fut également présentée dans un billet du blog en janvier 2007.

Vous pouvez choisir les billets en fonction du sujet. L'idéal est de commencer par la fin.
Ou bien vous pouvez ouvrir une grande partie des messages sur une page, les uns à la suite des autres. Pour cela il vous suffit de cliquer ici, puis en bas de page, de cliquer sur "messages plus anciens" pour visionner la suite.

Bonne découverte ou re-découverte.
Je vous souhaite une excellente semaine.
Enregistrer un commentaire