lundi 16 juillet 2007

Arrêtez-vous dans l'escalier et observez

Tel un sentier de montagne, à chaque tournant vous découvrez de nouveaux points de vue, perspectives et traces sur ces hauts alpages. En grimpant ces escaliers d'un appartement, au détour des tablettes, différents objets, tableaux accompagnent votre "ascension", jusqu'en Australie avec deux tableaux aborigènes.

Une oeuvre de Richard Yukenbarri Tjakamarra de la communauté de Papunya déjà présentée dans une autre nouvelle. Une création autour du thème des peintures corporelles par l'artiste Myrtle Petyarre de la communauté d'Utopia.

La petite desserte en contrebas rassemblent différents objets autour de l'art inuit, un "message board" aborigène, un encrier du XIXe siècle en bois d'olivier, une barre de savon de Marseille se courbant au fil du séchage, et un pain de sucre du Maroc... tous évoqués sur le post "Du royaume de la Reine de Saba aux nomades Inuits".

En haut de l'escalier, sous le toît, se situent les chambres, qui réservent quelques surprises surprises sur les murs et donneront l'occasion d'autres partages. L'été est de retour, enfin !

La photo de cette oeuvre de Richard Yukenbarri Tjakamarra est présentée sur le blog avec la ‘Courtesy of Papunya Tula Artists Pty Ltd’.


Enregistrer un commentaire